Mes motivations.
Comme vous, je tremblais et je tremble encore. Je me demandais pourquoi, je me suis posé plein de questions et pas toujours les bonnes, j’ai essayé d’agir, mais pas de la bonne façon, J’en ai perdu mon boulot.
J’ai eu de la chance, quand j’en ai parlé à mon médecin, il m’a tout de suite diagnostiqué et envoyé chez un neurologue.
Comme vous, peut-être, il m’a expliqué certainement gentiment ma maladie. Mais je n’ai rien compris, mon cerveau s’est bloqué sur « Vous avez… » et s’est remis en route à « Ça fera 54 €, vous paierez à la caisse ».
Quand je suis rentré à la maison, j’ai foncé sur mon ordinateur pour essayer de comprendre ce qu’il venait de me raconter. J’ai trouvé le site d’une association française sue le sujet, mais les noms des médicaments étaient différents, l’organisation des soins de santé aussi,… C’est pourquoi, je me suis investi pendant plusieurs année dans la création d’une association belge, pour aider mes compatriotes à comprendre leur maladie.
Puis, à mon grand dam, j’ai développé d’autres pathologies qui à priori, n’étaient pas compatibles avec la première. Donc, j’ai essayé de nouveau de comprendre. Et je suis reparti sur internet. Mais, toutes les informations sont toujours fragmentées et il faut consulter une multitude de site pour avoir une vue générale de la maladie, de qui peut nous aider, des diverses associations et institutions à contacter,…
Alors j’ai voulu rassembler le tout sur un seul site, pour que vous n’ayez pas à le faire.
Il existe en effet un grand nombre de tremblements différents qui ont chacun leurs spécificités. Aussi je compte, avec votre aide, pouvoir expliquer de manière simple ces différents tremblements, d’exposer les nouvelles découvertes ou pistes thérapeutiques et les démarches à accomplir pour obtenir des aides, tout en rappelant que je ne suis pas médecin, que je suis un patient comme un autre qui essaye de comprendre ce qui lui arrive et qui essaye de s’en sortir.
Jacques Barbieaux.